Localisation

Les communes du sud

Saint-Pierre

 

Saint-Pierre, est un point de départ privilégié, qui permet de découvrir nombreuses villes du sud, en passant par un paysage tant sauvage que balnéaire ou volcanique.

 

L’Etang-Salé

 

Le littoral de l’Etang-Salé dessine une magnifique plage de sable volcanique. Elle s’étend sur 1,5 km et bordée de filaos. En se dirigeant vers Saint-Pierre, le littoral devient plus sauvage. D’anciennes coulées de lave et des plages de galets se succèdent et décorent le paysage.

 

Les Avirons

 

Un véritable balcon sur l’Océan Indien. Cette commune établit le lien géographique entre l’Ouest et le Sud.

astronomique des Makes.

 

Cilaos

 

Le Cirque de Cilaos est situé au cœur de l’île de la Réunion, sur la partie sud du massif du Piton des Neiges, un ancien volcan éteint. Ses pitons et ses remparts sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

 

Petite-Ile

 

La porte du Sud Sauvage, elle est bordée au Nord-Ouest par Saint-Pierre, au Sud-est par Saint-Joseph et au Nord par le massif du Piton de la Fournaise. Zone naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique ». C’est un sanctuaire pour les oiseaux de mer, et notamment pour les « pailles-en-queue », oiseaux emblématiques de l’Ile de la Réunion.

 

Le Tampon

 

Le Tampon, la porte d’entrée vers l’un des volcan les plus actif au monde, La Fournaise. Le volcan est accessible par la route forestière de La Plaine des Cafres.

 

L’Entre-Deux

 

Une « Station Verte » est une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national, offrant les services et les plaisirs attendus dans l’univers nature.

 

Saint-Joseph

 

Grâce aux nombreux sites et chemins de ballades et randonnées, toute la région offre une diversité incroyable de paysages.

 

Saint-Philippe

 

Au cœur du Grand Sud Sauvage, l’escale incontournable pour les amoureux de nature tropicale, préservée et luxuriante. Le dépaysement est garanti! La commune s’étend des pentes de coulées de laves du Piton de la Fournaise.